La Chine et les ressources humaines

Le Club Chine Présent et Avenir et l'association des ingénieurs chinois en France (AICF) 中国旅法工程师协会 organisent conjointement un dîner-débat sur les questions RH dans les sociétés chinoises. Il sera animé par M. Jérémie NI, spécialiste du marché automobile chinois.

Trois intervenants vont aborder les sujets suivants :

1) M. Yves Corcelle, directeur associé Europe de Dragonfly Group, société de conseil en recrutement de cadres et de dirigeants chinois bi- ou trilingues (mandarin, anglais, français) ayant une expérience significative du management des hommes et des affaires dans des entreprises françaises ou occidentales en Chine en liaison avec nos bureaux de Shanghai, Pékin, Canton et Hong Kong.

Le marché de l’emploi en Chine pour les ingénieurs chinois ayant une expérience professionnelle en France : état des lieux, perspectives, nature des postes offerts par les filiales de sociétés occidentales installées en Chine, rémunérations proposées. Comment identifier et contacter les entreprises susceptibles de proposer de telles opportunités ? Comment négocier au mieux les positions et les postes offerts ? La position des sociétés chinoises : recherchent-elles ces ingénieurs et à quelles conditions ?

2) M. Olivier du Merle, associé-fondateur de HRI (Human Resources Improvements), intervenant à HEC, auteur du livre Cerveau, communication et management et concepteur de l'inventaire de personnalité RADHAR, explicitera au travers de son expérience d'entrepreneur, de chasseur de tête et de formation de manager, les moyens d'optimiser ses performances professionnelles en vue d'atteindre le plus tard possible son niveau d'incompétence. Il donnera aux ingénieurs chinois en France des conseils pratiques pour bâtir une brillante carrière dans les entreprises françaises.

3) Mme Léa Giauffret, ingénieur LENOVO France. LENOVO, premier fabricant chinois de PC, a repris les activités PC de IBM et est inévitablement confronté au challenge de la gestion de l’entreprise dans un contexte multiculturel. Mme Giauffret nous parlera de son analyse de la gestion des doubles cultures tant au niveau de management qu'au niveau RH.


Date: le jeudi 8 novembre 2007, 19:30 - 20:00, cocktail, 20:00 - 21:00 Débat, 21:00 - 22:30 Dîner et networking

Sujet: La Chine et les ressources humaines

Lieu: Restaurant HOATONG, 35 rue Beaubourg, 75003 Paris, Tél : 01 42 71 28 83

Nombre de places 6 tables rondes chinoises, en tout 60 personnes

Frais de participation: 20 euros par personne

Le dîner se tiendra dans un restaurant chinois réservé spécialement pour cette manifestation ; toute participation doit donc faire l'objet d'une réservation au plus tard le 5 novembre.

Réservation auprès de M. Jérémie NI: jeremie_ni@yahoo.fr

Sinautec www.sinautec.com 中欧洲汽车工业技术网