Le livre qui parlait toutes les langues

Destiné aux enfants à partir de 4 ans, ce livre-CD multilingue des éditions RUE DU MONDE
invite les petits à prêter une oreille curieuse et favorable à des langues venues d’ailleurs.

L'ouvrage, ludique et souriant, propose l'histoire simple d'un petit garçon qui échappera à l'appétit vorace d'un loup un peu stupide grâce à un livre qui parle toutes les langues.

Sur chaque double page : une grande image réalisée par Fred Sochard et une ou deux phrases proposées à la fois en français et dans une langue étrangère. En tournant la page, l'enfant découvre la suite de l'histoire en français ainsi que sa traduction dans une nouvelle langue. Au total, une vingtaine de langues sont proposées à la lecture de l'enfant, et à son oreille grâce au CD joint. Un accompagnement musical unifie tant l'enregistrement en français, que sa version multilingue.

Alain Serres, écrivain pour la jeunesse, est fondateur et directeur de RUE DU MONDE, petite maison d’édition indépendante, créée en 1996, qui a publié plus de 300 livres, particulièrement appréciés par le monde de l’école, les médiathèques et les professionnels de l’enfance.

L’Inalco s’est imposé comme le partenaire incontournable pour les langues non européennes, aussi Alain Serres a-t-il sollicité l’AAÉALO pour l’aider à trouver parmi les enseignants, les étudiants, les anciens élèves et même les personnels administratifs, des bénévoles qui ont accepté de traduire les phrases et aussi de prêter leurs voix pour l’enregistrement du CD.

C’est pourquoi nous vous suggérons d’acheter ce livre-CD :

Le livre qui parlait toutes les langues

disponible dans toutes les bonnes librairies, au prix de 18,50 €